Si votre enfant présente des problèmes de comportement dus à un trouble du traitement sensoriel, à un TDAH ou à un autre diagnostic, une thérapie adaptée peut avoir un impact significatif sur son développement.
Se balancer pendant les défis du traitement sensoriel
Besoin constant de bouger : Pour les enfants qui ont des difficultés de traitement vestibulaire (besoin irrésistible de bouger), la balançoire offre un équilibre efficace grâce à des stimuli tels que le balancement d'avant en arrière, les rotations latérales ou les virages, ce qui permet à votre enfant de libérer son excès d'énergie.
Traitement proprioceptif :Pour les enfants ayant des difficultés de proprioception (ceux qui ont tendance à pousser, tirer, sauter ou se cogner contre les objets, etc.), la balançoire procure une stimulation par pression, semblable à une étreinte. Cela apaise l'enfant et exerce une pression plus forte vers le bas.
Bercer pour la compression et le repos
Pour les enfants qui ont des difficultés d'autorégulation et d'attention, la balançoire peut contribuer à calmer leur système nerveux et à améliorer leur concentration tout au long de la journée.
Des séances de swing pour l'autisme, le TDAH et les troubles similaires.
Pour les enfants diagnostiqués avec un TDAH/TDA, de l'autisme, le syndrome de Down, des retards de développement, des difficultés cognitives/d'apprentissage, de l'apraxie, un trouble du traitement sensoriel (TPS) ou un retard de parole/communication, la balançoire peut améliorer considérablement leur jeu et leur développement.